top of page
Rechercher

Comment ne plus se sentir seul(e) en tant qu’étudiant ou professionnel en Kinésiologie

  • Zosia Wroblewski
  • 14 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 déc. 2024

Est-ce que vous avez déjà vécu le sentiment de solitude en tant que Kinésiologue ? Est-ce que vous auriez aimé vous sentir plus accompagné(e) ? Vaincre la solitude peut parfois paraître un effort alors nous avons essayer de recueillir quelques conseils simples à mettre en place afin que vous puissiez être connectés, peu importe votre avancée dans la kinésiologie :



 Avant la formation :


◉ Prendre le temps d’appeler plusieurs centres de formation afin d'avoir des informations concrètes et savoir lequel vous convient le plus. Certains proposent même des portes ouvertes. Être bien renseigné(e), c'est savoir bien se former !

◉ Prendre contact avec des professionnels déjà installés afin de discuter avec eux de la formation et ainsi mieux connaître le métier de Kinésiologue. Chacun d'entre eux possèdent leurs propres expériences en tant qu’ancien qu’étudiant, alors pourquoi pas en rencontrer plusieurs ?


Pendant la formation :


◉ Créer un groupe WhatsApp ou Facebook est un bon moyen de garder contact avec les autres étudiants (poser des questions, réviser ensemble, faire des entrainements etc..) Peut-être que votre centre de formation en a déjà créé un ? Ou alors proposez-le à votre initiative ?

◉ Rejoindre des groupes Facebook de Kinésiologues sur lesquels vous pourrez poser toutes les questions qui vous bloquent. Il en existe quelques-uns avec des membres actifs et bienveillants.

◉ Faire des supervisions avec votre centre de formation.


Après la formation :


◉ Garder le contact avec vos formateurs.

◉ Se rapprocher d’autres professionnels de votre ville. Encore une fois, il peut exister des groupes sur les réseaux sociaux, des groupes WhatsApp ou encore des café-rencontre.

◉ Se faire accompagner dans son évolution par un/des thérapeute(s).


Avez-vous d’autres conseils à proposer ?



 
 
 

Comentarios


bottom of page